LYNCIS CONSEIL, cabinet conseil en stratégie et en management des organismes publics, parapublics et des entreprises touristiques recherche pour un de ses clients, le CDT de l’Isère situé à Grenoble (38), son RESPONSABLE DE PROJET DEPLOIEMENT MARQUE TERRITORIALE ET ATTRACTIVITE DE L’ISERE H/F

Missions

L’Isère est un territoire exceptionnel disposant d’espaces naturels remarquables (Parcs Naturels de Chartreuse, du Vercors et des Ecrins), de produits agricoles authentiques, d’une activité touristique représentant 2 milliards de chiffres d’affaires et d’une activité économique dynamique basée sur l’innovation (2ème territoire en Europe par son nombre de brevets).

Début 2017 le Département de l’Isère lance la marque « AlpesIs(h)ere », construction d’une stratégie de marque territoriale pour l’attractivité et le marketing autour d’une destination, l’Isère et de 4 piliers : le tourisme, le terroir, la culture et le « business », le but étant de faire rayonner l’Isère et de renforcer sa compétitivité. L’Agence départementale du Tourisme de l’Isère, EPIC en charge de la politique touristique du département, se voit confier le pilotage de la démarche de déploiement de la marque et d’attractivité globale.

Par délégation du Directeur Général d’« Alpes Isère Tourisme » , vous êtes en charge de la gestion transversale du projet. Vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie d’attractivité de l’Isère autour d’une marque unique à développer en assurant sa visibilité et sa cohérence. Déclinée pour l’attractivité touristique, économique, agricole, sportive et culturelle vous animez la marque en favorisant la convergence des actions des services du Département et de l’ensemble des parties prenantes de l’Isère notamment les acteurs externes porteurs de la marque. Avec votre équipe de 3 personnes vous produisez des contenus fondés sur des expériences vécues, supports de la promesse de marque et vous assurez les relations presse ainsi que l’organisation des évènements BtoB.

Profil

De formation supérieure en Marketing/Communication institutionnelle type Master2, vous avez une expérience d’une dizaine d’années en Marketing et communication, expérience acquise en qualité de Chef de projet marketing ou Responsable communication au sein de préférence d’une structure institutionnelle ou en lien avec elle. Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et vous êtes attiré par le département de l’Isère. Vous maitrisez tous les aspects d’une stratégie marketing et vous possédez une bonne connaissance des stratégies digitales. Vous maîtrisez la langue anglaise et vous avez une bonne pratique du travail collaboratif. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques.

Analytique, réactif et enthousiaste, homme/femme de challenge, vous aimez relever des défis et vous engager pour un projet fédérateur au service d’un département dont l’attractivité est à développer. Vous avez du leadership et une bonne expérience d’animation d’équipe.

Conditions

Poste basé à Grenoble, en CDI de droit privé à pourvoir dans les meilleurs délais. Rémunération en ligne avec la CC des Organismes de Tourisme et selon expérience.

Contact

Si cette opportunité vous intéresse, nous vous proposons de nous faire parvenir par le formulaire ci-dessous . Nous assurerons le traitement confidentiel de votre candidature.

 

Votre C.V. (PDF, max. 3 Mo) :

Votre L.M. (PDF, max. 3 Mo) :

Un autre fichier à ajouter ? Portfolio, référence... (PDF, max. 3 Mo) :